Les Caboches déménagent !

Ça y est ! Nous avons déménagés ! Quitter le Saguenay ne fut pas une mince affaire. À vrai dire, la grande difficulté résidait dans le fait de quitter des gens fabuleux auxquels nous sommes très attachés ! Les larmes ont beaucoup coulées et ce fut un réel cheminement que de poursuivre notre route. C’est accompagnés de bienveillance et d’amour que nos amis nous ont permis de rejoindre la rive sud de Montréal avec les coeurs gonflés de richesse et de gratitude. Chers amis de la forêt boréale, celle qui grandit de l’autre côté du Parc, on vous aime !!!

Les Caboches ont vécu ce déménagement avec inquiétude, stress, fatigue mais aussi, paradoxalement, avec confiance et courage. La perte de repères, le changement d’environnement, la perte de précieux amis, le bordel qui s’installe, ont rendu notre quotidien chaotique. Toutefois, malgré les défis, peu à peu nous nous enracinons, nous nous reconnectons, nous découvrons et nous accueillons avec joie le changement.

 

 

Je suis admirative devant les enfants. Ils possèdent en eux tout le nécessaire pour surmonter bien des étapes de leur vie. Leur adaptation est phénoménale. Je pense que tant que l’essentiel n’est pas touché, l’équilibre se replace. La famille est une source fondamentale ! Si cette base est saine, solide et équilibrée, alors les enfants puiseront en elle une inspiration qui leur permettra d’évoluer sereinement et solidement.

  

La maison dans laquelle nous vivons est une maison militaire située sur la base. Elle est petite, ultra bien située et sur le lieu de travail du papa des Caboches. Certes, la nature nous manque mais la ville apporte son lot de bonnes choses… et puis l’avantage au Canada c’est que la nature n’est jamais bien loin de la ville !  Le déménagement nous a été imposé par l’armée mais le choix de cette maison se veut être en adéquation avec notre prochain projet de vie : partir faire le tour du monde en voilier. Ainsi, il est temps pour nous de nous délester des millions d’objets qui encombrent notre vie, d’apprivoiser un milieu de vie plus petit que le précédent pour mieux appréhender le futur habitat à voile, de prendre la direction d’une plus grande simplicité, d’être locataire pour les quelques années qu’il nous reste et de tout orienter désormais vers ce projet, ce rêve.

C’est pourquoi, notre prochain voyage se fera en remorque aménagée. Ne désirant pas investir dans une caravane trop grosse et trop coûteuse nous avons fait le choix d’aménager 5 lits dont un double dans notre petite remorque. Départ dans 3 jours…. à suivre !

 

Une réflexion sur “Les Caboches déménagent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s