Le musée ferroviaire de St-Constant.

Il y a environ deux semaines, nous avons quitté la belle région du Saguenay pour la rive sud de Montréal. Nous avons profité de nos quelques jours de congé dans la grande région de Montréal pour visiter l’Exporail, le musée ferroviaire.

Aucun commentaire négatif ne m’avait été rapporté ! Du coup, nous nous sommes laissés tenter ! Et quelle belle sortie ! Un gros succès pour tous les enfants, les plus vieux, les plus petits et les adultes.

 

 

Le musée se compose de 45 wagons dont plusieurs sont visitables. Un court métrage sur grand écran relatant de l’histoire du tramway à Toronto; une petite présentation par un bénévole sur le fonctionnement du chasse-neige; des wagons réhabilités pour offrir aux enfant des ateliers attractifs et ludiques; une énorme maquette de trains;  un parcours avec livret pour aider les enfants à en apprendre davantage; des informations pertinentes sur la sécurité à l’approche d’un train et, bien évidemment, l’histoire du train en Amérique du Nord. Bref, de quoi occuper toute une journée.

  

  

Le personnel est charmant, les lieux bien pensés pour de jeunes enfants, le coin restauration et les toilettes très propre ! Nous y retournerons donc dans quelques mois, dans le but de profiter des activités extérieures qui s’ajoutent lors de la saison estivale.

  

En conclusion, je recommande vivement ce beau musée à toutes les familles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s