Douceur musicale

Le 17 Août dernier, nous avons été conviés au rendez-vous musical de la petite commune de Laterrière au Saguenay.  C’est au sein de l’église de Notre-Dame de Laterrière, que le rassemblement était prévu. Ce matin-là les oreilles des enfants étaient à l’honneur. C’est pour eux que David, violoncelliste, Christophe, guitariste et Robert, percussionniste, ont déployé quelques parcelles de leurs talents dans le but de faire découvrir ou (re)découvrir à nos chers bambins (ainsi qu’aux adultes) les harmonies mélodieuses de leurs instruments de musique.

 

Trois musiciens et quelques instruments, des sourires, de l’humour, de la patience et beaucoup de simplicité ont transformé cet instant en une pause douceur, un arrêt sur l’infini possible de la création, un instant de partage rythmique et musical où la proximité avec les artistes a crée une complicité intime entraînante et accueillante.

 

 

 

La musique rassemble. La musique apaise. La musique crée l’unicité au sein d’un groupe. La musique fait tomber les barrières et apaise les maux. La musique cultive des champs de bonheur et tisse des toiles d’émotions. La vie serait bien monotone sans elle.

Mes oreilles, et peut-être celle des caboches, se font encore bercer par les agréables notes qui se sont envolées au sein de la petite église de Laterrière, celles qui ont fait danser nos coeurs d’enfants et vibrer les cordes de nos âmes.

Merci à David, Christophe et Robert pour ce formidable partage ainsi que pour votre grande générosité.

Merci à toute l’équipe qui a travaillé à la réalisation de ce projet musical et une mention spéciale à ma jolie fée Annie pour la superbe création graphique qui aura servi de publicité ! Tu es formidable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s