Les grands voiliers : RDV 2017

Le 15 juillet dernier, nous avions un grand rendez-vous au port de La Baie ! Dans le cadre du 150ème anniversaire de la Confédération canadienne, la régate RDV 2017 réunissant 40 voiliers naviguant dans les eaux canadiennes a été organisée.  Ainsi, selon un calendrier bien précis, certains voiliers de la course se sont arrêtés et s’arrêteront dans quelques villes côtières des provinces maritimes, de la province de Québec et de la province de l’Ontario. La régate des grands voiliers : RDV 2017 faisait escale dans le Fjord du Saguenay pour notre plus grand bonheur. Cinq voiliers aux allures splendides et majestueuses s’offraient à nous dans toute leur magnificence. Des boiseries polies, des cuivres brillants, des cordages à l’infini, des mâts interminables, même des pirates sympathiques faisaient partie de ce cadre enchanteur et ô combien fantasmagorique.

Ainsi nous avons pu monter dans le Bluenose II (Canada), le Oosterschelde (Pays-Bas) et le Bark Europa (Pays-Bas). Étaient également amarrés au port le NCSM Oriole de la Marine Royale Canadienne et le Bowdoin de la Maine Marine Academy (États-Unis).

DSCF1767

DSCF1787

Ces navires, porteurs d’histoire et de rêve, nous ont transportés, mon fils et moi, dans un univers aux allures à la fois légendaires et fantastiques !

DSCF1790

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s