Virée à Québec

Il y a quelques semaines nous avons profité d’un déplacement professionnel de l’homme de la famille pour nous organiser une petite virée à quelques kilomètres de chez nous ! Échange de maison, popote, valises, nous voici partis, pour une courte semaine, rendre visite à la sublime et si séduisante ville de Québec !

 

Les apprentissages se font sur tous les sujets et en tout temps ! Du moment qu’il y a de l’intérêt et du plaisir ! Alors que ce soit le fait de flâner sur les bords du fleuve St Laurent encore pris dans les glaces, de découvrir l’Île d’Orléans avec ses maisons ancestrales et son parc maritime ensevelit sous la neige (rien de tel pour simuler notre avenir sur notre futur voilier autour du monde), de dévorer avec peu d’élégance les chocolats de la fameuse chocolaterie de Ste-Pétronille…

 

 

… de converser avec les morses de l’Aquarium de Québec ou bien de se sentir emporter par la zénitude des méduses, de rendre visite à nos copains…

… de se promener le coeur léger dans les rues du Vieux-Québec, de tester nos sens dans des expositions du Musée de la Civilisation ou bien de découvrir l’Art sous plusieurs angles au Musée National des Beaux Arts du Québec, tout cela n’a pas de prix !

 

 Et l’école dans tout ça me direz-vous ? et bien c’est ça notre école : l’école de la Vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s