La curiosité locale de Jacksonville

Nous ne sommes pas particulièrement attirés par les grosses villes. Cependant, impossible de ne pas aller à la rencontre de la curiosité locale : un chêne de Virginie qui aurait plus de 250 ans ! Il aurait vu naître la ville de Jacksonville ! Avec une circonférence de 7,6 mètres, on le surnomme « Treaty Oak ». À plusieurs reprises, des hommes ont voulu l’abattre pour construire à sa place des buildings et autres centres commerciaux. Heureusement, certains individus, la rage au coeur de voir un si majestueux arbre se faire couper le tronc et la Vie par des hommes sans scrupule en quête de fortune, ont pris la défense de cet arbre. Ainsi, il vit toujours parmi nous, et trône fièrement dans le Jesse Ball du Pont Park en plein coeur de Jacksonville.

dscf0433 dscf0431

dscf0430 dscf0428

Tant qu’à être en ville, nous profitons de notre temps libre pour nous promener dans le quartier. Ambiance de ville avec ses voitures, ses peintures murales, ses restaurants, ses musiciens, ses passants, ses joueurs de basket-ball, etc… ça grouille de vie à Jacksonville. Nous sentons la frénésie et la belle énergie qui s’en dégage.

dscf0438 dscf0441

dscf0436 dscf0442

Et puis, impossible de résister à l’appel de la crème glacée : celle que tu élabores au bar à crèmes glacées, mélangeant les saveurs, ajoutant des friandises, des noix, du chocolat ou du caramel. Le plaisir réside avant tout en la création de sa p’tite folie sucrée personnelle à chacun !

dscf0460

Ensuite, il faut bien évacuer le trop plein de sucre… finalement, on s’amuse bien à Jacksonville !

dscf0447 dscf0449

dscf0450

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s