Tampa’s Lowry Park Zoo

Voilà une autre belle journée ensoleillée qui commence. Pourquoi n’irions-nous pas au très conseillé Tampa’s Lowry Park Zoo voir les animaux de plus près ? Allons vérifié si ce zoo en vaut la peine !

dscf0156

Une fois de plus, le parc animalier est à la hauteur de nos attentes. Divisés en plusieurs catégories, nous y retrouvons les animaux de la Floride, de l’Inde, de l’Afrique et de l’Australie, le tout représenté toujours sous le même symbole : le lamantin (manatee) qui trône en une statue au point central du zoo.

dscf0155

Les lieux sont propres et agréables. Des manèges et des jeux d’eau sont installés dans le secteur de la petite ferme.  Un carrousel se dresse entre deux univers d’animaux pour la plus grande joie des petits.

dscf0131Ce qui fait la particularité de ce zoo est la proximité avec ses animaux. Nous avons la chance de caresser des raies. Très sociables de par leur captivité, les raies se plaisent à se glisser sous les doigts affables des visiteurs. Agréables au toucher, la sensation de leur peau est à la fois douce et légèrement gluante. Les enfants sont stimulés par cet animal aux ailes aquatiques et ma plus jeune éclate de rire à son contact. Il en est de même avec les oiseaux de la volière qui sont ravis de venir picorer dans nos mains. Cependant, il faudra payer quelques dollars supplémentaires afin d’avoir la chance de nourrir une girafe ou caresser une tortue géante des Galapagos.

 

Aussi, le zoo est doté d’un hôpital pour lamantins. Beaucoup d’entre eux se font blesser ou tombent malades soient par les embarcations soient par la pollution. Le zoo est alors tout équipé pour les prendre en charge.

dscf0162

Les loutres sportives et actives n’ont de cesse de faire rire les enfants ! Les miens et ceux des autre ! Elles passent sans cesse, d’un un tourbillon d’énergie épuisante, devant la vitre à travers laquelle les enfants peuvent les observer nager. À toute vitesse avec leur allure fuselée, elles foncent pour ressortir, moustaches premières sur les rochers de leur enclos. Puis d’un air nonchalant entreprennent l’escalade du mur rocheux pour plonger de nouveau dans un éternel et identique circuit. Inépuisables, ces petites bêtes ne souffrent pas d’embonpoint !

En direction de la sortie, il est agréable de se promener dans l’enclos des wallaby. Ce petit animal, certes pas du tout Floridien, est fort intéressant à observer, surtout lorsqu’ils se mettent tous à bondir en même temps dans toutes les directions !

Enfin, l’animal le plus craquant du zoo reste le petit Koala endormi sur sa branche. Si vous arrivez à voir ses yeux, vous serez chanceux ! Il dort 22h sur 24h !

Agréable moment au Zoo de Tampa. Belle activité à faire en famille. Cependant, au Canada, nous n’avons rien à envier à ce zoo de Floride. Nos parcs animaliers sont tout aussi voire plus beaux que celui-ci, c’est la variété des animaux que nous n’avons pas pour habitude de voir au Québec qui est pertinente.

dscf0143 dscf0145

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s