RoadTrip en Floride 4 : Fort de Soto, Pinellas Bay

Nous quittons rapidement les Upper Keys pour prendre la direction de Tampa Bay ou plutôt St Petersburg puisque notre terrain de camping se situe à Fort de Soto dans Pinellas Bay. Nous traversons les immenses Everglades, espérant peut-être apercevoir des alligators américains car nous n’avons pas le temps de nous arrêter dans cette région marécageuse. De toutes manières, nous sommes en Décembre et même si les températures nous réchauffent le corps et le coeur, pour les alligators il fait froid !

dscf0287

Skyway Bridge de Tampa

Quelques heures de voiture plus tard, nous franchissons enfin le fameux et célèbre SkyWay Bridge ! Quelle vue époustouflante et magique sur la région de Tampa Bay ! C’est de toute beauté ! Une carte postale se dresse devant nous : les buildings, les maisons, les bateaux, les pélicans en quête de nourriture, les palmiers, la couleur de l’eau qui distille un bleu éclatant contrastant avec le ciel bleu pâle, et le soleil qui reflète ses éclats lumineux sur ce paysage à faire rêver. Nous avons hâte d’installer notre tente pour 2 semaines dans cette ravissante région qui nous ouvre les bras.

img_8216

À tous ceux qui souhaiteraient camper dans ce coin de pays, je vous conseille vivement le Fort de Soto. Beau et propre, le parc possède trois plages très belles dont notre coup de coeur est la North Beach : le sable blanc, la mer, la végétation luxuriante si propre à la Floride et ce petit bout d’espace réservé aux oiseaux qui cohabitent avec les humains. On peut alors, dans le plus grand des respects, observer les oiseaux se bécoter, couver, se chamailler ou encore pêcher. Les nombreux coquillages ont également occupés une grande partie du temps des enfants et les vagues peu fortes leur laissaient tout le loisir de jouer dans l’eau en sécurité. Cette plage fut pour nous, un grand moment de paix et d’harmonie où nous pouvions nous reposer… vraiment !

dscf0171 dscf0204

dscf0201 dscf0070

dscf0199 dscf0180

Nous décidons de garder les prochains jours pour découvrir les plages alentours et nous promener dans le parc. Nous profitons des vestiges du Fort de Soto pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce lieu. Les enfants apprennent tout en s’amusant !

img_8154 img_8218

Le soleil est chaud, l’humidité présente, le stress s’est envolé. Les enfants ramassent des coquillages en parlant de leurs amis laissés au Saguenay ! Élise explore les fonds marins, Rachel étudie la démarche des crabes et leurs habitats, Hugo apprivoise sa planche de surf et Adèle effectue ses premiers sauts à l’arrivée des vagues. Bonheur à Fort de Soto.

dscf0288 dscf0178

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s