RoadTrip en Floride 3 : Les Upper Keys

Cape Canaveral restera gravé dans nos mémoires. Parents fiers et heureux d’avoir pu offrir à nos enfants d’être témoins de ce rêve réservé à l’élite, nous quittons la région pour prendre la direction des Keys. Plusieurs kilomètres plus loin, nous laissons peu à peu la terre pour laisser s’immiscer l’immensité des étendues d’eau. Nous roulons sur une interminable « route-pont », unique lien entre les îles et le continent. À droite une étendue bleue, à gauche une étendue bleue. Quelques palmiers par-ci, par-là. Les pélicans et autres oiseaux pêcheurs s’en donnent à coeur joie, l’abondance est bien présente, le poissons ruissèle ! C’est tout simplement magnifique ! L’air sent la mer, le soleil brille et à l’horizon le ciel se mêle à l’eau.

Premier arrêt à Key Largo au John Pennekamp Coral Reef State Park. Nous nous installons sur notre terrain de camping à côté de Jules : notre voisin iguane qui nous tiendra compagnie tout le long de notre séjour dans ce parc où une tonne d’activités est offerte.

img_7915

Jules perché !

img_7907

 

Étant donné que nous avons 4 enfants avec nous, nous optons pour une excursion en bateau  dont le fond est vitré afin d’observer la vie sous-marine au large des Keys ! Car il faut se l’avouer la richesse des Keys se trouve : sous l’eau ! Si nous y retournons un jour, les enfants seront plus grands et là nous y feront de la plongée. En attendant, le bateau emballe toute la petite famille et c’est avec beaucoup de bonheur que nous observons des poissons aux couleurs vives et aux formes diverses, des tortues de mer et même des requins. Les coraux sont sublimes et la couleur de l’eau : bleu turquoise transparente !

img_7918

Au large de Key Largo

img_7922

Il se fait tard, nous avons faim ! Nous nous laissons tenter par un petit restaurant local, loin des grosses chaînes de productions alimentaires : le Shipwreck’s Bar and Grill ! Le restaurant a l’allure d’un bateau avec son aménagement et sa déco style marin. Le serveur joue bien son rôle cliché de marin un peu bougre en n’offrant aucun sourire à la clientèle mais en la servant toutefois très bien ! Ça y est on s’y croit ! La nourriture est excellente, copieuse et très abordable ! On s’en met plein la panse avec les crevettes géantes panées à la chapelure de noix de coco !  Là-bas, il y a une tradition : on signe un billet de 1$ à la fin de son repas et on l’agrafe quelque part où il reste encore de la place ! Un excellent petit restaurant connu essentiellement des locaux qu’il faut absolument ne pas manquer !

img_7898 img_7900

Le jour suivant, nous prenons la route pour Bahia Honda, une île un peu plus loin que celle de Key Largo. Nous sommes un peu fatigués de nos journées de route et d’activités alors nous nous concentrons sur la plage et les promenades en bord de mer. C’est beau. Nous nous reposons. La vie est simple. Tout le monde est heureux. Nous partageons ensemble nos instants de vacances et admirons la vie sauvage qui nous entoure.

img_7949

Couple d’Ibis

img_7940

Bébé méduse

img_7938

Envolée de Pélicans

img_7961

Les Key Deers sont de toute petite biche typique de ces îles. Il y en partout, elles se faufilent entre les maisons !

En quittant les Keys, nous ne pouvions repartir sans avoir goûté à la vraie Key Lime Pie chez Blond Giraffe ! Un régal pour les yeux, la bouche et l’estomac. Nous savourons !

img_8010 img_8011

img_8214

 

 

Nous aurions aimé visiter le Turtle Hospital des Keys. C’est l’histoire d’un homme passionné par les tortues de mer et qui, désespéré de voir autant de tortues blessées et tuées par le manque de respect de l’Homme envers la nature, a ouvert un hôpital pour ces tortues marines. Paraît-il que le déplacement en vaut la peine, rien que pour rencontrer cet homme… une autre fois peut-être ! Au revoir belles îles du bout du bout de la Floride !

img_7950 img_7959

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s