RoadTrip en Floride 1 : Hershey Factory et Savannah

img_7674Début décembre 2016, c’est le grand départ ! Nous quittons le Saguenay pour prendre la direction de la Floride. Armés de notre enthousiasme, la tente et ses accessoires bien rangés, les planches de surf attachés et les enfants installés dans la voiture, les craquements de la neige sous nos pneus d’été : l’aventure peut enfin commencer !

 

img_7680Le premier objectif était de quitter le plus rapidement possible l’hiver et ses froideurs. Un arrêt rapide à Montréal chez la belle-famille pour la première nuit et le lendemain, une longue, longue journée de route pour nous poser le temps d’une nuit de motel en Pennsylvanie.

La première activité d’intérêt et de choix avant de reprendre la route était de visiter l’usine de chocolat Hershey le lendemain matin. Durant toute une matinée, les enfants ont fabriqué leur propre barre chocolatée, ont appris une multitude d’informations sur le fonctionnement d’une usine de chocolat et ont été surtout éblouis par la taille et la quantité de friandises qui s’offraient à eux ! Nous étions en plein coeur de notre société de consommation ! Qu’importe, ça fait partie de la réalité ! De bons moments chocolatés et quelques grammes de sucres en plus dans notre sang, nous reprenons la route pour traverser les états du Midland et de la West Virginia pour faire une pause motel en Virginie.

img_7692 img_7713

img_7714 img_7747

Enfin, le 4ème jour nous atteignons la tant attendue Georgie. Depuis le temps que je voulais faire une escale dans cet état et avoir la chance de visiter Savannah ! Voici chose faite ! Et je n’en ai pas été déçue ! Nous posons pour la première fois depuis notre départ, notre tente dans le sublime McAllister State Park ! Il y règne une atmosphère paisible et étrange, d’autant plus que le parc a été sérieusement esquinté par l’ouragan passé quelques semaines plus tôt. Le lieu est féerique, nous sommes comme en pleine jungle ! L’humidité, qui donne cette couleur légèrement opaque à la luminosité, les palmiers, les arbres abattus, et les ratons laveurs qui nous regardent d’un air curieux et gourmands, attendant que nous sortions enfin les vivres !

« As moonlight through the pines, Georgia on my mind » Ray Charles.

img_7796 img_7795

img_7786

Dès le lendemain, direction le centre-ville de Savannah où nous laissons la voiture pour prendre nos gambettes afin de mieux sentir cette superbe ville aux allures victoriennes, au charme si typique des villes du passé. Nous l’avons aimé notre journée à Savannah !  Les Live Oaks jonchés de leur Spanish Mosh qui leur donne cette allure tristounette, les maisons datant de la guerre de Sécession, le vieux centre-ville avec ses bâtiments aux airs plus « industriels » qui dominent la rivière Savannah, les nombreux petits parcs ornés de fontaines ou de statues, et son cimetière au style colonial.

img_7797 img_7798

img_7800 img_7839

img_7809

img_7805

img_7811

img_7803 img_7824

img_7818Les enfants ne sont pas laissés pour compte puisque deux très beaux parcs sont installés près des commodités dans le premier jardin : le Forsyth Park. Il est également tout aussi plaisant de se faufiler chez Byrd’s pour déguster quelques cookies aux saveurs étonnantes, impossible de sortir sans acheter quelques petits paquets de biscuits de cette boutique fondée en 1924.

img_7817

Savannah ! Les gens y sont absolument adorables et avenants. Savannah est aujourd’hui à mes yeux, une des plus belles villes d’Amérique du Nord se glissant dans ma courte liste de Québec city et St Augustine en Floride.

img_7846

 

2 réflexions sur “RoadTrip en Floride 1 : Hershey Factory et Savannah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s