Le pré-RoadTrip : organisation, organisation, organisation…

Après plus de 4 ans sans réelles vacances en famille, j’entends par là, la famille au complet, nous avons pris la décision en début d’année 2016 que cette année serait l’année d’un vrai voyage familial ! Nous voulions une destination facile à atteindre en voiture, de la sécurité, du soleil, de la mer et pas trop chère ! La Floride s’est imposée à nous. Nous connaissions déjà la côte Est de cet état américain, cette fois-ci, nous nous attaquerions au Sud et à l’Ouest… en tente !

Les semaines ont passées, les mois ont défilés et nous voici aujourd’hui à quelques heures de notre RoadTrip. Cela fait maintenant plusieurs jours (beaucoup de jours) que j’organise, prépare, classe, réfléchis, monte une liste, fais, défais puis refais, conçois des activités ludiques, calcule, rassemble, élimine, choisis, nettoie, ramasse, achète, réutilise, fais preuve d’imagination… un vrai travail de petite abeille ! J’avoue, je suis fatiguée… mais enfin la liste ne s’allonge plus, au contraire, elle diminue à vue d’oeil… et l’excitation du départ se fait ressentir. OUF ! Valérie, tu te reconnaîtras, j’ai pensé tous les jours à toi et à ton esprit d’organisatrice chevronnée !

img_7642

Une infime partie des activités que j’ai montées pour occuper mes caboches.

Évidemment c’est moi qui ai porté à bout de bras tout ce travail exigeant et essoufflant. Mon mari étant au travail tous les jours ne m’a pas été d’une grande aide et les enfants, trop loin de la date de départ, n’avaient que faire de cette organisation titanesque. Cependant, alors que la neige a fait son apparition et que le départ est à nos portes, les enfants s’éveillent à l’idée de ce voyage de chaleur, de ciel bleu et de sable fin… du coup le taux de participation a substantiellement augmenté.

img_7641

Nettoyage de la caisse à vêtements.

img_7643

Ranger les feutres dans la trousse. Pas évident !

 

 

 

 

 

 

 

 

img_7644

Beaux contes à écouter, dessins animés et musique.

Le voyage forme la jeunesse paraît-il ! Une chose est sûre,  le voyage c’est aussi et surtout une école de la vie. Nous avons commencé avec l’investissement dans le travail d’équipe, dans l’effort physique, dans la patience, dans la classification et dans l’entraide. Les enfants étaient heureux de m’aider et de contribuer aux préparatifs de leur voyage.

 

 

 

 

Ça y est ! Tout est (presque) prêt ! Y’a plus qu’à : laver l’intérieur de la voiture, y faire entrer tout notre stock dedans et dessus, finir de préparer la maison pour la jolie famille qui viendra vivre chez nous s’occuper de notre mini-ferme durant notre absence, sans oublier l’inséparable routine du quotidien greffée à notre peau qui ne se lasse pas de nous rappeler qu’il faut faire à manger, faire le lavage, jouer avec les enfants, s’occuper des animaux, et j’en passe…

img_7648

Histoire de passer le temps en grignotant !

Toutefois, j’ai confirmé deux choses sur moi-même : je suis une excellente organisatrice et je manque de bras, parfois de patience, pour répondre aux besoin de 4 caboches en demande d’attention  alors que j’ai tout un voyage à monter ! J’ai confirmé deux choses sur mes enfants : ils sont d’excellents désorganisateurs et ils vivent dans l’instant présent !

img_7639

Lessivés !

Ce voyage déjà tant mérité après les difficultés des dernières années sera d’autant plus apprécié après ces dernières semaines de planification !

Au plaisir de vous revenir avec de belles photos et de beaux enfants aux yeux étoilés.

Nous partons célébrer la Vie au soleil !

 

 

7 réflexions sur “Le pré-RoadTrip : organisation, organisation, organisation…

  1. Annie dit :

    Superbe!! Bon depart!! Si l’envie vous le dit, nous serons en Floride jusqu’en Janvier!! Il nous fera un énorme plaisir de vous rencontrer et de vous inviter à bord du voilier pour une initiation!!! 😉

    J'aime

    • dothy15 dit :

      oh la la ! Si j’avais lu ton message avant, il est évident que nous nous serions rencontrés ! Nous étions à Cape Canaveral en même temps il me semble, si e me fis à ton article sur la Floride ! Kennedy Space Center et le décollage de la fusée en pleine nuit ! 😉 nous n’avions accès à l’internet que de façon sporadique et j’ai donc laissé le blog en veilleuse tout ce temps ! Mon mari était trop déçu d’apprendre qu’on vous avait manqués ! Ce n’est que partie remise 😉

      J'aime

      • Annie dit :

        Dommage…. nos chemins se rencontrerons, j’en suis sûre!!! Je suis contente que vous avez fait un beau voyage!! Savannah est mon coup de cœur aussi… bon retour avec les bonhommes de neige!! Salutations!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s