Fabrication de papier recyclé

Vivre librement à la maison cela signifie aussi faire des rencontres à travers une multitude d’activités. Nous profitons de ce que les villes nous offrent avec leurs musées et leurs ateliers, nous visitons les artisans afin d’apprendre de leur compétences, nous savourons les joies de la nature avec les copains et nous nous organisons des rencontres-ateliers ! Ces rencontres sont riches et stimulantes en étant à la fois agréables et divertissantes. C’est ainsi que notre irremplaçable Marie-Christine, amie et maman de deux charmantes petites-filles unschooleuses,  met régulièrement en place des activités pertinentes tant dans l’apprentissage que dans le partage ! À la fin de l’été, nous nous sommes donc tous retrouvés chez Julie, une jeune-femme lumineuse qui a mis en place dans son cocon de paillettes et de douceurs, une garderie Waldorf afin de participer à un atelier de fabrication de papier recyclé !

img_6847 img_6848

img_6852 img_6855

Prenez des enfants libres et heureux, des parents relaxes, un environnement totalement adapté à l’univers enfantin, beaucoup de sourires et un peu de magie… et vous obtiendrez un grand moment de qualité dans toute sa simplicité… n’est-ce pas la recette parfaite pour une Vie réussie ? si tel n’est pas le cas, c’est, sans aucun doute, la potion rêvée pour un moment idéal !

img_6861 img_6857

img_6862 img_6865

À travers cet atelier de papier recyclé, les enfants ont pu exprimer leur créativité mais aussi leur motricité globale et fine, ont acquis certains principes de la notion de « recyclage » et de « récupération », ont spontanément socialisé à travers les échanges avec petits et grands, ont stimulé leur entre-aide (car parfois il est bien utile d’avoir un ami pas loin pour nous filer un coup de main), ont exercé l’idée du partage, ont décoré le jardin de Julie de mille et une couleurs, ont fait résonner leurs éclats de rire, ont savoureusement goûté à la multitude de plantes comestibles qui jonchaient le sol, en ont profité pour grimper aux arbres, sauter sur le trampoline, construire des châteaux de sable, arroser le potager et surtout ils ont fait ce pourquoi ils existent : être des enfants heureux !

 

img_6858

img_6868                                      img_6870

Alors avec beaucoup de retard merci à Marie-Christine pour cette sublime idée de rassemblement autour de la création et de la récupération et merci à Julie d’avoir enrobé le tout avec tant de douceur et de chaleur.

img_6860

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s