Moment de Grâce.

Ce soir je suis dans la Grâce et la Reconnaissance de pouvoir offrir à nos enfants ce que je considère de mieux pour eux et pour notre famille.

img_5878

Témoin quotidiennement de leurs évolutions, je suis admirative de leurs apprentissages, de leurs connaissances, de leur savoir-être et de la beauté qui les habite. Je les vois baigner dans un environnement enrichissant qu’ils  appréhendent chacun à leur manière, en fonction de leurs intérêts du moment, de leur humeur ou bien de leur tempérament. Ils développent leur autonomie à travers la confiance que nous leur portons, saisissent peu à peu les limites des différents individus qui composent notre famille et s’entraident spontanément au coeur de leur fratrie. Les connexions du savoir se font naturellement lorsque la lumière éclaire leurs connaissances actuelles et créent alors des liens entre les situations, les divers sujets de conversations abordés, les réponses obtenues et les événements. Tout est inter-relié. Nous ne pouvons dissocier les sciences de la géographie ou les langues de l’Histoire, etc. La compréhension du monde est immense et requiert plus d’une vie pour se l’approprier, s’il est possible de se l’approprier… mais quel spectacle que d’assister régulièrement à la beauté de ce qu’est l’être humain : un être exceptionnel doté des plus grandes capacités d’apprentissage et d’adaptation.

Prendre conscience de cela, c’est permettre à nos enfants d’évoluer dans la voie qui leur est destinée, celle que la Nature a voulu pour eux. Prendre conscience de cela, c’est nous permettre de lâcher-prise, de quitter les pressions sociales, d’ôter nos oeillères aveuglantes, et d’admirer les capacités naturelles de nos enfants à Être, ici et maintenant.

img_5874

Je ne peux clore ce message d’Amour sans avoir une pensée toute particulière pour le fils aîné de mon amie Lucie. Il est l’inspirante preuve que rien n’est définitif malgré les étiquettes que la société nous donne, que tout évolue et que, quels que soient les besoins de chacun d’entre nous, nous sommes tous uniques. Cet enfant est tout aussi extraordinaire que les autres sinon plus.

C’est le coeur léger et rempli de bonheur que je termine cette magnifique semaine. Demain est un autre jour… de découverte, d’apprentissage et d’évolution.

 

4 réflexions sur “Moment de Grâce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s